Des viandes locales de qualité chez Coco la boucherie

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Après avoir ouvert une première boucherie charcuterie dans le quartier de Saint-Hélier, à Rennes, en 2014, Corentin Kerdoncuff et son associée Estelle Milliat viennent d’ouvrir un second magasin sur la rue de Nantes.

Les viandes fraiches s’affichent fièrement à l’étal. Il faut dire que le responsable de cette belle boucherie, situé sur la rue de Nantes qui délimite la commune de Rennes et celle de Saint-Jacques de la lande, a tout misé sur la qualité de ses produits et leur provenance. Il prend grand soin à sélectionner ces viandes parmi des élevages raisonnés. « Je connais la provenance des animaux et je suis heureux de contribuer à faire vivre des producteurs locaux », confie-t-il au magazine d’information municipale de Saint-Jacques de la lande, Vivre à Saint-Jacques.

À voir aussi Comment mettre en place un système d’affichage dynamique efficace ?

Une provenance certifiée et contrôlée

Corentin Kerdoncuff fait donc particulièrement attention à la provenance des produits qu’il met en vente dans ces 2 magasins. Il se travaillait des produits de qualité et ça se voit. En ce qui concerne le port, il a choisi ce de Yannick Denoual, un producteur basé à Médréac, en Ille-et-Vilaine, qui a la particularité d’élever ses bêtes sur paille. Il présente aussi des pièces de porc noir de Bigorre ou de l’agneau de pré-salé élevé par Yannick Frain, installé à Roz-sur-Couesnon, une commune située à quelques centaines de mètres du Mont-Saint-Michel. Pour le bœuf, c’est pareil, il connaît tous les producteurs et peut proposer des morceaux de Black Angus comme des côtes de bœuf de Galicie naturelle et pendant 2 mois.

Des charcuteries et des plats faits maison

Dans cet esprit de qualité, il ne fallait pas s’attendre à autre chose que des charcuteries maison. » Fabriquons quasiment toute la charcuterie avec quelques spécialités comme des terrines, saucisson sec, chorizo, pavé au comté et autre saucisses sèches » ajoute-t-il au journaliste du mensuel.

Pour accompagner tous ces bons produits, « Chez Coco la boucherie » propose également un service traiteur avec des salades, des lasagnes, des gratins ou des repas végétariens fait maison que l’on peut déguster sur place ou emporter pour savourer chez soi.

À voir aussi Comment remplacer les gobelets en plastique en entreprise ?

Contact

Chez Coco la Boucherie

Ouvert du mardi au vendredi de 7h30 à 13h30 et de 15h30 à 19h30, le samedi de 7h30 à 13h00 et de 15h30 à 19h00 ainsi que le dimanche de 8h30 à 13h.

260 ter, rue de Nantes, 35136 Saint Jacques de la Lande

À voir aussi Comment analyser le marché local pour une implantation de franchise réussie

Tél : 02.23.47.32.15

Page Facebook : https://www.facebook.com/chezcocolaboucherie/