Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Nichée en Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne attire chaque année des milliers de vacanciers en quête de dépaysement. Il faut dire que la région, notamment le Périgord, est jalonnée de paysages naturels, entre forêts verdoyantes et rivières sinueuses. En clair, c’est le cadre idéal si vous êtes amateur d’aventure en plein air, notamment au camping. Envie de partir à l’aventure ? Voici le secret des vacances réussies au cœur du Périgord.
Une diversité de campings en Dordogne
Pour profiter du paysage de la Dordogne, vous avez le choix entre une diversité de camping. Choisir celui qui correspond au thème de votre séjour est l’un des secrets des vacances réussies au cœur du Périgord. Si vous voyagez en groupe (famille ou amis), vous devriez miser sur ces campings-villages en Dordogne qui sont devenus au fil des années de véritables attractions.
Ils sont caractérisés par la combinaison d’infrastructures classiques avec des services et animations d’un véritable village de vacances. Vous y trouverez aussi des hébergements très variés comme des bungalows ou des mobil-homes, mais aussi des installations de détente comme des restaurants, des piscines, des terrains de sport, des salles de spectacles ou encore des clubs pour enfants.
Des séjours pour tout budget
Les campings en Dordogne offrent une option économique pour les vacances, comparativement aux séjours en locations saisonnières ou aux hôtels. Il faut dire qu’en fonction des emplacements et du niveau de commodités recherchées, vous trouverez à coup sûr une offre correspondant à votre budget.
Vacances en camping, le point de départ idéal pour visiter la Dordogne
Pour la plupart, les campings en Dordogne sont situés en bordure de mer, à la campagne ou à la montagne pour vous permettre de profiter pleinement de la nature, sans perdre en confort. D’autres sont installés à proximité des sites historiques comme le château de Beynac, la grotte de Lascaux ou le site gallo-romain de Vesunna. Les campings sont donc des solutions idéales pour vous permettre d’admirer des panoramas exceptionnels et de plonger dans le passé fascinant du passé de la région.
Outre le riche patrimoine, la Dordogne est réputée pour être une terre de saveurs. Ces marchés locaux regorgent de produits du terroir comme les truffes, les noix, le foie gras ou encore le vin. Aller en vacances au camping vous permettra de découvrir toute cette palette de goûts, à travers la visite des marchés, mais aussi l’organisation de pique-niques ou de dîners conviviaux.
De nombreuses activités pour tous les âges
Qui dit vacances au camping dit forcément activités et le moins qu’on puisse dire, c’est que la Dordogne vous donne accès à un nombre impressionnant d’activités, quel que soit votre profil. Vous êtes amateur d’activités nautiques ? Vous pourrez profiter d’excursions en canoë et profiter en même temps du panorama sur les villages le long des rivières. Pour des activités plus calmes au bord de l’eau, vous avez le choix entre la baignade dans les eaux cristallines des rivières et la pêche.
Féru d’aventure en pleine nature ? Que diriez-vous de faire de la randonnée à pied ou à vélo ? Les routes sinueuses du Périgord, entre vallées et falaises, sont particulièrement prisées des motards. Il n’y a rien de mieux pour vivre une expérience authentique pendant vos vacances en Dordogne.