Maison individuelle à Nantes : les bons plans pour votre projet de construction

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Également connue sous le nom de “Cité des Ducs”, Nantes est une ville séduisante, aussi bien pour le tourisme que pour y vivre ou pour y investir. Avec l’essor qu’a connu la ville ces dernières années, elle dispose d’infrastructures modernes, d’un cadre de vie paisible et d’un patrimoine naturel et historique incroyable. Vous voulez investir dans l’immobilier à Nantes ? Voici des raisons pour investir dans une maison individuelle. 

Nantes : une bonne situation géographique 

nantes situation geographique

Quel que soit le type de projet de construction ou sa localisation, il faut se faire accompagner par un professionnel de la construction, cliquez ici pour en savoir plus. Ce conseil est encore plus valable quand vous avez un projet de construction dans une ville comme Nantes. 

À voir aussi Investir dans l’immobilier neuf à Caen : Nos conseils avant de se lancer

En effet, tous les professionnels de l’immobilier vous le diront : Nantes est un choix pour faire construire une maison individuelle, que ce soit pour y vivre ou pour la mettre en location. La ville est nichée à 45 minutes de route des côtes atlantiques. 

Nantes représente aussi une ville carrefour environnée de plusieurs autres régions à fort potentiel touristique comme l’Anjou, la Bretagne ou encore la Vendée, ce qui vous permet d’accéder rapidement à plusieurs sites historiques. Elle dispose elle-même de magnifiques promenades qui longent les vallées de la Sève, de l’Erdre. Vous pourrez aussi profiter des berges de la Loire. 

Par ailleurs, Nantes est relativement bien desservie grâce à ses 42 kilomètres de tramway, mais aussi à ses nombreuses pistes cyclables et ses lignes de bus. Il n’y a pas mieux pour accueillir un projet immobilier comme la construction d’une maison individuelle, que ce soit pour y vivre que pour une location. 

À voir aussi Les opportunités d’investissement en 2024 : où investir son argent ?

Nantes : une ville économiquement attractive 

Outre la situation géographique et le cadre de vie très agréable, Nantes a le mérite d’être une ville économiquement très attractive. Au cours des dernières années, elle a connu un développement impressionnant, qui a permis de la classer numéro 1 des métropoles françaises les plus attractives, selon le classement du cabinet Lloyd. 

Son taux de chômage ne dépasse pas les 2% par rapport à la moyenne nationale. Pour les personnes en quête d’opportunités professionnelles dans les domaines de la recherche, du numérique ou de l’industrie, il s’agit d’une véritable aubaine. 

D’ici 2030, on estime à 100 000 le nombre de nouveaux habitants que la ville pourrait accueillir. Par conséquent, la ville devrait faire face à une hausse des demandes de logement.  Construire une maison individuelle à Nantes, c’est investir dans une ville prospère et dynamique. 

À voir aussi Le logement social : un enjeu majeur pour les collectivités

Faire appel à un constructeur à Nantes : les avantages 

maison individuelle a nantes

Vous planifiez de construire une maison individuelle à Nantes ? Vous devriez absolument faire appel à un constructeur professionnel. Il vous offre un accompagnement de la réalisation du plan jusqu’à la livraison du chantier. Certains professionnels peuvent même vous aider dans la recherche du terrain.

Par ailleurs, cette option vous permet de bénéficier de plusieurs garanties autour de votre projet, à savoir : 

  • le respect des coûts de construction ; 
  • le respect des délais de livraison ; 
  • une assurance dommages-ouvrage ; 
  • une garantie décennale ; 
  • etc. 

Grâce à leurs compétences, les constructeurs professionnels s’adaptent à vos préférences en termes d’architecture, qu’il s’agisse d’une maison individuelle à étage ou d’une maison de plain-pied, le choix des matériaux, les finitions ou encore le nombre de pièces. En clair, construire une maison individuelle à Nantes est une excellente opportunité.

À voir aussi Comment investir dans l’immobilier ?

Réagissez à cet article