Très mauvaise nouvelle en perspective pour les utilisateur Android ! Certains smartphones ne pourront plus prétendre à la dernière version de Whatsapp, la populaire application de messagerie. Les propriétaires d’iPhone, rassurez-vous, cela ne vous concerne pas !
Qui est concerné ?
Ce sont en fait les possesseurs de smartphones utilisant Android 4.1 ou des versions antérieures qui seront affectés par cette mise à jour et ne pourront plus utiliser Whatsapp. Selon le site officiel, « seules les versions Android OS 5.0 et supérieures seront désormais compatibles« .
Si vous vous demandez quels sont ces smartphones, sachez qu’ils ont tous été lancés entre 2010 et 2014. Parmi eux, nous retrouvons des modèles emblématiques tels que le HTC One, le HTC Desire HD, le Sony Xperia Z, le LG Optimus G Pro, le Samsung Galaxy S et le Samsung Galaxy Tab 10.1.
Vous vous demandez si votre téléphone est concerné ? Pour vérifier la version du système d’exploitation de votre smartphone, rien de plus simple : allez dans les paramètres de votre appareil et cliquez sur « À propos ».