Marwan Berreni de « Plus belle la vie » retrouvé mort dans une maison abandonnée à Corcelles-en-Beaujolais

© capture Instagram

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

A l’issue d’une collision routière le 3 août, dans laquelle il est prétendu être concerné, Marwan Berreni, étoile de premier plan de la série télévisée « Plus belle la vie », est devenu l’objet d’une incertitude glaçante. Son mutisme post-accident a engendré l’ouverture d’une enquête sur une « disparition troublante » mi-septembre.

Dans le Beaujolais, dans une ferme laissée à l’abandon, on a déniché un cadavre qui pourrait être celui de l’acteur de 34 ans, a révélé Le Figaro, s’appuyant sur une source bien informée du dossier, ce jeudi 12 octobre. Ce confident a indiqué à nos confrères que « les premières indications tendent vers l’idée qu’il pourrait s’agir de son corps ».

À voir aussi Est-ce que Pepe Chicken propose des options halal ? Découvrez la vérité sur leur menu

Retrouvé sous une potence

On évoque de plus en plus la possibilité d’un suicide. En effet, le corps a été trouvé tel un pendu, avec à ses côtés une sacoche emplie de documents d’identité appartenant à Marwan Berreni, dont on n’avait plus de nouvelles depuis deux mois, a révélé la procureure de Villefranche-sur-Saône ce vendredi. Cette demeure désertée se situe à une poignée de kilomètres du logis du comédien.

« Un examen post-mortem a été requis. Des prélèvements génétiques doivent être effectués (…) pour confirmer l’identité du défunt », a expliqué Laetitia Francart dans une déclaration transmise à l’AFP.

Ce cadavre a été découvert par les propriétaires de cette ferme, survenus pour effectuer des travaux dans ce bâtiment érigé à une poignée de kilomètres de la résidence de l’artiste, précise la même source.

À voir aussi Dominos Pizza est-il halal ? Guide complet sur les options de menu conformes à la loi islamique

On a retrouvé dans la sacoche « de type banane », divers documents, dont « la pièce d’identité, une carte de paiement et le permis de conduire de Marwan Berreni, qui avait été déclaré disparu le 3 août 2023 », selon la même source.

Un acte de fuite ?

Au même moment que cette inquiétante disparition, une instruction judiciaire a été lancée, le 11 août, contre X pour coups et blessures involontaires et délit de fuite. Le 3 août, aux alentours de 23 h, une voiture a fauché une quadragénaire non loin d’une discothèque. La défortunée, brisée par une douzaine de fractures, a dû être prescrite une Incapacité Totale de Travail (ITT) de 28 jours.

Immédiatement après l’accident, le fautif se serait évaporé, selon des témoins oculaires. Marwan Berreni est fortement soupçonné d’être à la base de cette tragédie. Dans une municipalité limitrophe, on a débusqué une voiture, arborant la trace d’un « impact majeur », avec à son bord les documents du comédien.

À voir aussi Quel est le prix actuel d’un croque McDo ? Découvrez le tarif de ce sandwich emblématique chez McDonald’s

L’empreinte de la fatigue

« Le lendemain de l’accident, il est apparu » sur « un sentier de campagne qui traverse la commune » de Corcelles-en-Beaujolais, a déclaré à l’AFP ce vendredi Jean-Luc Chapuis, 40 ans, un riverain du village qui se déplaçait en voiture ce jour-là en compagnie de sa compagne et de son fils.

L’acteur a été reconnu « immédiatement » par le couple mais ils n’ont pas jugé nécessaire de s’arrêter. « Il arpentait un pas nonchalant, mais on sentait une lourde fatigue », a relaté ce témoin. D’après lui, Marwan Berreni était vêtu comme quelqu’un qui venait de quitter une soirée festive, avec notamment « une sacoche banane à l’épaule ».

Les géniteurs de l’artiste, qui ont déjà enduré la perte de leur benjamin il y a une décennie, ont adressé un appel à leur fils via une lettre parue début octobre dans Libération. « Tu as le droit de verser une larme, mais reprenez ta marche, crois en toi-même, crois en tes aspirations, même celles que tu ne déclares pas (…) Reviens ! On a besoin de toi ! », écrivaient-ils.

À voir aussi Prix d’une boîte de 20 nuggets chez McDonald’s : combien ça coûte en 2025 ?

Sandra, la victime de l’accident, avait elle aussi, depuis sa chambre de clinique, interpellé Marwan Berreni sur les réseaux sociaux, une dizaine de jours après le drame.

Réagissez à cet article