Un palais marocain avec vue sur la mer à vendre sur la côte bretonne entre Saint-Brieuc et Paimpol

© Groupe immobilier Patrice Besse

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Voilà un bijou qui a frôlé la destruction en 1980 mais qui trône à présent dans toute sa splendeur sur la côte bretonne ! Située entre Saint-Brieuc et Paimpol sur la côte du Goëlo, ce séduisante manoir néo-mauresque fixe stoïquement l’île de la Comtesse en surplomb du port de plaisance ainsi qu’une belle plage de sable fin. Implantée jadis dans les années 1880 par le comte de la Lande de Calan au sein d’un cadre verdoyant, cette bâtisse, en copropriété avec un hôtel 4 étoiles mitoyen, exhale un souffle atypique mais garde le style des mythiques stations balnéaires de la côte bretonne.

Chandelles en main ! Un palace au charme marocain vous attend sur les rives bretonnes

palais marocain vendre en bretagne vue sur la cote
© Agence Patrice Bresse

Entre brique, éclats de granit et mosaïque, cette séduisante demeure bretonne aux allures de palais marocain est inscrite au patrimoine des monuments historiques. Avec son charme marocain, la villa offre un spectacle majestueux de 330 mètres carrés, et exhibe fièrement son sol en mosaïque multicolore, des peintures florales et orientales au plafond, et enchaîne avec un toit-terrasse artsy coiffé d’un dôme côtelé.

À voir aussi Investir dans l’immobilier neuf à Caen : Nos conseils avant de se lancer
palais marocain a vendre en bretagne interieur
© Agence Patrice Bresse

De là, on a une vue enivrante à 360° sur un paysage pittoresque, peint à coups de pinceaux bruts et sauvages. Les appartements privés, inondés de lumière, s’ouvrent sur des trésors en bois sculpté, couronnés de colonnes et escaliers de marbre, plongeant ce lieu dans un conte des Mille et Une Nuits plus vraies que nature. Dorures, fresques et moulures, le tout enrobé dans une atmosphère douillette aux teintes vibrantes, ajoutent une touche mystique dans ce cadre au charme authentique. Cette bâtisse familiale marocaine-turque, blottie dans un paysage réfractaire de la côte française, apporte une note d’anomalie angélique à cette demeure d’exception sculptée sur un terrain de 1277 mètres carrés.

Quel est le prix de vente de ce joyaux d’architecture ?

Si vous vous sentez l’âme d’un sultan, ce petit manoir est à saisir pour la bagatelle de 2 527 000 €, via l’Agence Patrice Besse.

Réagissez à cet article