Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
On est tous au courant de l’envergure que prendra le projet Grand Paris. Il coule de source que les impacts financiers soient aussi de taille. Pour les régions telles que l’île de France, il sera surtout profitable de pencher au plus tôt pour un investissement immobilier locatif. Découvrez donc ici une petite liste des villes propices pour investir dans l’immobilier en Île de France.
Saint Dénis
L’une des premières villes à laquelle vous devez donner priorité en matière d’investissement immobilier est la 93. Le projet est de mettre sur pied près de 4500 logements à destination des étudiants venus se former dans les divers établissements supérieurs. Mais ce n’est pas tout.
En 2024, Saint Dénis sera la ville olympique ou paralympique dans le cadre des jeux olympiques de 2024. De plus, cette ville accueillera bientôt le future gare Saint-Denis Pleyel. Tout ceci n’est donc pas négligeable quand on parle d’investissement immobilier. Dans tous les cas, interconstruction se propose de prendre en charge votre projet de construction de résidences ou logements uniques et contemporains.
Romainville
Si vous n’êtes pas intéressé par Saint Dénis, Romainville est une autre option qui pourra bien vous intéresser en matière d’investissement immobilier. Dans le cadre du grand Paris express, cette ville accueillera bientôt la ligne 11 et favorisera des correspondances entre le tramway T1, le RER E et le métro ligne 15. Vous n’aurez aucun mal à rentabiliser car Romainville est déjà priorisé par les familles pour sa culture, son développement commercial et les nombreux établissements scolaires présents.
Courbevoie
Le Grand Paris souhaite faire de la ville Courbevoie, une réelle ville d’affaires en accueillant bientôt les grands groupes mondiaux tels que Engie, Total ou encore Areva. Le projet envisage de relier Courbevoie à Paris par la ligne 13. Ce qui suscitera certainement l’engouement d’une population active à la recherche de logements locatifs. Investir dans l’immobilier à Courbevoie est donc vivement encouragé.
Claye Souilly
Pour un investissement immobilier, la ville de Claye Souilly a tout pour vous rassurer. Elle est surtout appréciée pour l’impression de vie à la campagne qu’elle donne avec le calme et la verdure sans pour autant perdre de son dynamisme. Ce type de repère attire généralement les familles et même une population jeune et mobile à la recherche d’un lieu de vie calme et apaisé.
Poissy
Si vous recherchez à investir dans une ville pas très loin de Paris, Poissy s’y prête bien. Son plus : elle regorge d’un patrimoine architectural non négligeable. Il faut citer la collégiale Notre Dame ou le musée de Jouet. Il faut aussi parler de ses nombreux établissements commerciaux, ses restaurants et son cinéma. N’hésitez donc pas à vous y mettre. Poissy promet une rentabilisation certaine pour un investissement immobilier en 2022.
Aubervilliers
Le prix de l’immobilier à Aubervilliers a connu une augmentation fulgurante depuis ces dernières années. Cela se comprend aisément quand on se penche sur les nombreuses constructions d’infrastructures dont elle a fait l’objet. Il est prévu en 2025, l’installation d’un éco quartier rassemblant :
- Des logements ;
- Des commerces ;
- Des écoles ;
- Des espaces verts.
Villejuif
En Île de France, la Ville de Villejuif fait partie de celles qui accueilleront des projets de grande envergure. A ce titre, la ville de 56 000 habitants accueillera deux grandes gares : Gustave de Roussy et Louis Aragon. C’est l’occasion à ne surtout pas manquer, car la construction de 500 logements est prévue à cet effet. On ne saurait parler de Villejuif sans invoquer le projet du Campus Grand Parc et du cluster géant dédié à la santé.
Nanterre
Nanterre est aussi l’une des villes où vous devez penser investissement immobilier locatif en 2022. En effet, elle se compose en grande partie de jeunes actifs et d’étudiants ayant une moyenne d’âge de 35 ans. L’université de Paris Ouest et les emplois proposés par les grands sièges sociaux de sociétés justifient cela. Elle accueillera aussi bientôt deux lignes (15 et 18) du métro automatique et la ligne E du RER.