Top 4 des endroits à visiter dans le Tarn

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Reconnu comme l’un des plus sublimes départements de France, le Tarn offre de nombreux endroits sublimes. Ces derniers, grâce à leur paysage exceptionnel, ont de quoi charmer n’importe quel visiteur. Dans cet article, on vous présente 4 magnifiques endroits à visiter dans cette région.

1-  Les Gorges du Tarn

À l’instar des prestigieux sites touristiques de France, les Gorges du Tarn constituent un endroit de choix pour les touristes. Visiter les Gorges du Tarn, c’est visiter l’un des 40 Grands Sites emblématiques d’Occitanie. Grâce à des sentiers de randonnée pour tous les niveaux, vous pourrez explorer les méandres du Tarn avec ses gorges sinueuses et ses points de vue vertigineux.

À voir aussi Voyage sportif au Canada : Les spots incontournables

Si vous êtes sportif, sachez qu’il est possible de pratiquer le canyoning, la spéléologie, le rafting ou encore la via ferrata dans les gorges du Tarn est possible. Par ailleurs, les Gorges comptent de nombreux hameaux nichés en bord de rivière ou semi-troglodytiques comme La Malène, Saint Chély du Tarn, Montbrun ou Le Truel sur la Jonte. Certains isolés en rive gauche du Tarn ne sont accessibles qu’à pied ou par la rivière La sablière. 

2-  La passerelle de Mazamet


C’est l’un des endroits les plus plébiscités dans la région de Tarn. Perchée à 70 mètres du sol et longue de 140 mètres, la passerelle de Mazamet peut offrir à tout touriste matière admirer les merveilles de dame Nature. De même, le panorama verdoyant qu’elle procure aux visiteurs est hyper reposant et relaxant. L’accès étant gratuit, il serait dommage de se passer de cette grande opportunité. N’hésitez surtout pas à tenter l’aventure.

3-  Le Rozier

Le Rozier est situé à la limite du Tarn et de l’Aveyron, au pied du mont Aigoual. Avec environ 1400 habitants, la ville est non seulement réputée pour son église romane, mais aussi son château. Qu’on ne se le cache pas : le Rozier est une étape incontournable pour les amoureux de la nature et il offre de splendides paysages à contempler. Que ce soit les montagnes, les gorges et les cascades, tout est bien en place pour vous faire vivre une expérience inoubliable.

À voir aussi Évasion de dernière minute : les meilleures destinations pour un week-end en juin

4-  Village de Quézac

Quézac est un lieu idéal pour se ressourcer et se détendre. Grâce à ses nombreux commerces et ses restaurants, il offre à tous un cadre paisible et un séjour tout exquis. Le village est construit en pierres et possède un patrimoine historique intéressant. De même, ses rues sont étroites, ce qui lui donne une atmosphère particulière. Il y a de nombreux restaurants et cafés qui permettent de découvrir la gastronomie locale. Le village est également situé à proximité du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, qui est idéal pour les randonnées et les activités en plein air.

En gros, Tarn est l’un des plus beaux départements de France, ce qui en fait un endroit de choix à découvrir. Que l’on soit amateur de terroir ou fan de randonnée, visiter le Tarn est une expérience souhaitable.

Réagissez à cet article