Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Indémodable, le thème pirate convient à tous les événements, qu’il s’agisse d’une fête d’enfants ou d’adultes (anniversaire, Halloween, EVJF, EVG, etc.). Pour garantir la réussite de la soirée, plusieurs points essentiels sont à prendre en compte, notamment la décoration, les déguisements et le repas. Heureusement, vous avez largement le choix en termes d’accessoires, ce qui vous facilitera la tâche. Nous tenons malgré tout à vous livrer quelques astuces pour transformer votre soirée en fête de pirates.
Trouvez des déguisements de pirate originaux
Le thème pirate est un grand classique des soirées déguisées. De ce fait, il est facile de trouver des déguisements et des accessoires adaptés au thème. D’ailleurs, il existe plusieurs boutiques en ligne qui proposent une large gamme d’articles relatifs à la piraterie. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire sur ce point-là.
Une soirée pirate sans costume de pirates ne peut pas être réussie ! Pour rentrer dans la peau d’un véritable boucanier, vous devez absolument avoir la tenue adéquate. Les femmes porteront ainsi un ensemble complet avec un pantalon rayé pour incarner une capitaine pirate. Les hommes, quant à eux, ont l’embarras du choix avec la collection de déguisements pirates hommes que ce site propose.
Pour les enfants, nous conseillons une tenue de pirate composée de bandana, de chemise, de gilet, de surbottes et de pantacourt rayé rouge et noir. Les petites filles peuvent opter pour une robe tête de morte accompagnée d’une ceinture et d’un chapeau. Pour parfaire le tout, munissez-vous des accessoires de pirates, comme la longue-vue nautique, le crochet main pirate, le pistolet de pirate, le sabre de Barbe-Noire et bien d’autres.
Décorez la salle en repaire de pirates
Ce serait vraiment l’idéal si vous pouviez organiser la soirée pirate sur un bateau, mais voilà, tout le monde n’a pas la chance d’y avoir accès. Toutefois, vous pouvez transformer votre maison ou la salle de réception en repaire de pirates. Pour ce faire, il suffit de décorer la pièce avec des accessoires de pirates, tels que les drapeaux tête-de-mort, les cartes au trésor, les coffres-forts… Vous pouvez également servir le repas dans une vaisselle et des verres aux motifs de pirate. Ce serait original !
En guise de confettis, vous pouvez ajouter des pièces d’or sur la table. N’hésitez pas à mettre des bougies et des lanternes pour créer une ambiance de taverne. Pour la couleur, choisissez des tons sombres comme le rouge et le noir.
Transformez le repas en banquet de Barbe-Noire
Pour le repas, il n’est pas nécessaire d’inventer une recette particulière. Des menus composés de fruits de mer, de gressins, d’olives et de chips suffiront pour combler les convives. Pensez toutefois à nommer les plats avec des noms originaux, comme « jambe de bois », « cache œil » et « mini pieuvres ». Dans une soirée pirate, les cocktails servis aux invités seront principalement à base de jus de fruits. Pour les enfants, prévoyez des verres que vous décorerez avec des pics ornés de drapeaux de pirate.