Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
La Ligue 1 bat son plein et c’est l’occasion pour les supporters d’être fiers du club de leur région ou de leur ville, mais aussi de parier sur betway france. Dans certaines villes, l’amour des supporters pour leur club est inconditionnel. Découvrez notre classement des villes les plus foot !
1 : Saint Etienne
Saint Etienne a une identité bien marquée : elle abrite la Cité du Design, un musée d’art contemporain et l’emblamétique “Chaudron”, le stade Geoffroy-Guichard. Son passé footballistique rayonne encore tant son palmarès est fourni : dix titres de champion de France entre 1957 et 1981 et des matchs européens jusqu’à la finale de Coupe d’Europe des clubs champions perdue face au Bayern Munich en 1976. Cette saison, les Verts ne brillent pas par leur performance, mais les fans sont toujours au rendez-vous.
2 : Lyon
Les deux villes rivales se partagent le podium. L’Olympique Lyonnais totalise 7 victoires en Ligue des Champions et 25 titres nationaux : 18 titres de champion de France chez les femmes et 7 chez les hommes. Lyon est la seule ville à avoir plus de 100 saisons cumulées à haut niveau. Un beau palmarès donc, pour le club qui a permis à Hugo Lloris d’évoluer en tant que joueur, qui a déclaré y avoir passé 4 années fantastiques.
3 : Lens
Preuve utile de l’amour du football dans le Nord Pas De Calais, Lens et Guingamp ont des stades dont la capacité est supérieure à leur population. Dès qu’il y a un match, le stade Bollaert est complet. Lors de chaque match à domicile, Les Corons, chanson de Pierre Bachelet est reprise par les supporters.
4 : Marseille
L’Olympe de Marseille est profondément lié à l’identité de la ville. Le club a marqué les esprits dans les années 90 notamment par la victoire de 1993 face à l’AC Milan en coupe d’Europe des clubs champions. L’OM compte de nombreux supporters à travers toute la France, le style de jeu franc symbolisé par la devise “Droit au but” parle à beaucoup. La cité phocéenne détient le record d’affluence avec 66 226 personnes au stade Vélodrome.
5 : Lille
LOSC est le tenant actuel du titre de Champion de France. L’année dernière, les habitants et supporters lillois sont descendus dans les rues pour fêter la victoire… malgré le couvre-feu ! Lors du championnat, la mairie avait pris l’initiative d’habiller la ville de rouge et blanc pour encourager son équipe. A Lille, l’amour du football est palpable et le club offre la possibilité à ses joueurs d’évoluer au meilleur niveau.