Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Pour avoir le ventre plat, de nombreuses solutions existent. Mais la plupart peuvent s’avérer pénibles à mettre en œuvre. Le stomach vacuum fait partie des solutions existantes et représente une technique qui ne nécessite pas de grands efforts. De plus, il promet de nombreux bénéfices sur la santé. Découvrez ici les vertus du vacuum stomach sur votre corps et votre mental !
Le renforcement des muscles abdominaux grâce au stomach vacuum
Le stomach vacuum est un exercice de plus en plus adopté pour son efficacité à réduire la graisse abdominale. Il s’agit d’un exercice qui sollicite grandement les muscles abdominaux, d’où son efficacité pour avoir un ventre plat. Le résultat obtenu est remarquable, car le principe de fonctionnement est centré à la fois sur les muscles internes et externes.
En effet, la plupart des autres exercices n’agissent pas en profondeur sur l’abdomen, ce qui rend le résultat moins efficace. Cette pratique étant basée sur la respiration, elle fait travailler à la fois les muscles thoraciques, l’abdomen et le périnée. Cela vous permet d’avoir à la fois un ventre plat, mais aussi une silhouette affinée : les femmes en période post-partum, par exemple, peuvent suivre les étapes de cet exercice sur athletes-temple.com pour l’appliquer durant leur rééducation post-natale.
La réduction du stress grâce à cette technique
L’une des particularités du stomach vacuum réside dans sa flexibilité. En effet, cet exercice peut être pratiqué partout et dans plusieurs positions :
- debout
- allongée
- assise
- à quatre pattes
En outre, il est reconnu que cette méthode permet de lutter contre le stress. En agissant sur la respiration, il permet d’oxygéner le cerveau et favorise la libération des hormones (endorphines) qui permettent de se détendre. Chaque mouvement d’inspiration et d’expiration favorise le relâchement de vos nerfs. Cela vous permet ainsi de vous relaxer et de déstresser après une journée éprouvante.
Le stomach vacuum et l’amélioration de la posture
Les bienfaits du stomach vacuum s’étendent aussi au niveau de la posture. En réalité, en l’absence d’exercices physiques, le poids du corps commence par se faire sentir. Cela agit alors sur la posture qui peut provoquer à la longue une déformation des muscles situés à l’arrière du corps. Cela conduit généralement à l’arrondissement du dos. Avec le stomach vacuum, vous pouvez éliminer ces risques et corriger votre posture.
Le soulagement de divers maux
Le stomach vacuum a aussi l’avantage de favoriser la stabilisation de la colonne vertébrale. Il permet par la même occasion de soulager les douleurs lombaires. De plus, à l’inverse des autres exercices, il ne nécessite pas des postures extrêmes qui pourraient abimer les muscles dorsaux ou cervicaux. Cette pratique permet en outre de soulager les maux de ventre et améliore la capacité des poumons.
La facilitation de la digestion par cette méthode
Le stomach vacuum fonctionne comme un massage interne qui agit à la fois sur les muscles, mais aussi sur les organes internes. Dans les mouvements d’inspiration et d’expiration, ceux-ci sont aspirés vers le haut, agissant ainsi sur l’estomac et le côlon. Cela favorise alors la digestion et réduit les risques de ballonnement et de constipation qui pourraient conduire à l’apparition d’un ventre bedonnant.
L’autre avantage avec cette technique, c’est qu’elle est tellement facile à pratiquer qu’on prend du plaisir à la pratiquer.