10 idées d’activités insolites à faire à Lyon

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous êtes de passage à Lyon et vous aimeriez en profiter pour faire plein de souvenirs ? Que diriez-vous d’essayer quelques activités originales aussi insolites les unes que les autres ? Vous êtes venu(e) accompagné(e) ? La bonne nouvelle, c’est qu’elles peuvent toutes se pratiquer en solo, en famille, entre ami(e)s ou encore entre collègues. Voici 10 idées d’activités inhabituelles auxquelles vous pourrez vous livrer à Lyon ou dans sa périphérie.

Faire un saut en parachute à Lyon

Vous êtes un amateur de sensations fortes et vous habitez ou séjournez dans la région lyonnaise ? Le saut en parachute autour de Lyon devrait alors vous plaire. Ce grand saut sera en effet l’occasion idéale pour vous de faire le plein d’adrénaline et de souvenirs mémorables. Seul(e) ou accompagné(e), n’hésitez donc pas à vous offrir ce formidable moment.

À voir aussi Comment s’équiper pour le ski de randonnée ?

Faire un saut à l’élastique

Vous êtes en quête de sensation extrême ? Le saut à l’élastique sera alors parfait pour vous. Cependant, pour pratiquer cette activité, il vous faudra vous rendre en Rhônes-Alpes. Mais ne vous en faites, le déplacement en vaut largement la peine, car, avec sa longueur incroyable de 65 mètres, ce saut vous fera frissonner comme jamais auparavant.

Survoler la partie Nord de Lyon à bord d’une Montgolfière

N’oubliez pas d’embarquer avec un appareil photo afin d’immortaliser le panorama qui s’offrira à vous, en particulier lorsque vous survolerez les vignobles du Beaujolais. Cette balade en Montgolfière à 300 voire 800 mètres du sol est idéale pour se détendre que l’on soit seul ou accompagné. Le décollage se fait généralement au lever ou au coucher du soleil à l’aérodrome de Frontenas.

S’initier au pilotage d’hélicoptère à Lyon

Vous aimeriez vivre une expérience hors du commun à Lyon ? Que diriez-vous de suivre des cours de pilotage d’hélicoptère à couper le souffle ? L’apprentissage se déroule le plus souvent à bord d’un hélicoptère civil léger de 1979 (R22) à l’aérodrome de Frontenas.

À voir aussi Comment s’appellent les habitants de l’Allier ?

Partir en balade gourmande et théâtralisée dans le Vieux-Lyon

Vous avez un faible pour les spécialités culinaires lyonnaises ? Si oui, alors vous allez adorer découvrir leur histoire grâce à cette balade théâtralisée dans le Vieux-Lyon. En effet, cette balade insolite vous révèlera le Vieux-Lyon, ses traboules ainsi que les grands moments de la gastronomie lyonnaise à travers des anecdotes insolites et des coutumes étonnantes. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Faire du Yoga Paddle sur le Rhône à Lyon

Que vous soyez ou non un yogi, vous allez adorer vous livrer à cette activité sur une planche de Paddle. Même si elle est bien plus exigeante en équilibre, elle se veut avant tout amusante et originale. C’est l’activité parfaite pour se détendre dans la joie et la bonne humeur. N’hésitez donc pas à en profiter seul ou en famille.

Créer sa propre cuvée de vin à Lyon

A Lyon, la possibilité vous est également offerte de réaliser le rêve de tout grand dégustateur à savoir : créer sa propre cuvée de vin. Immergez-vous complètement dans l’univers fascinant du vin en participant en groupe à cette activité conviviale et fédératrice. Le plus intéressant ici, c’est qu’elle peut être organisée dans le lieu de votre choix à Lyon, notamment avant un apéritif ou à la fin d’une réunion.

À voir aussi Marwan Berreni de « Plus belle la vie » retrouvé mort dans une maison abandonnée à Corcelles-en-Beaujolais

Faire du stand-up Paddle à Lyon autour de la Confluence

Le stand-up Paddle fait de plus en plus d’adeptes à Lyon. Joignez-vous à cette communauté pour de fabuleux moments de détente et de liberté autour de la Confluence. C’est en effet à vous de décider de ce que vous allez faire une fois sur le Paddle. Vous pouvez vous balader sur le fleuve, vous coucher ou encore vous asseoir et admirer le paysage. Cela dit, c’est toujours plus intéressant lorsqu’on est accompagné.

Partir à la découverte de Lyon en Segway

Vous avez toujours rêvé de visiter Lyon de manière insolite ? Si oui, vous serez alors ravi d’apprendre que vous pouvez réaliser ce rêve en partant à la découverte de la région en Gyropode Segway. Après un petit cours accéléré de 15 minutes, vous pourrez visiter en toute sécurité les rues lyonnaises à la découverte d’un patrimoine riche et plein de surprises.

Se rendre au parc d’activités insolites situé à Anse, à proximité de Lyon

Quel que soit l’évènement que vous célébrez, l’organiser dans le parc d’activités insolites d’Anse, situé à proximité de Lyon, le rendra encore plus amusant et inoubliable. Une multitude d’activités délirantes dont Laser Game en extérieur, Combat de Sumo, Combat de Joute, Baby Foot Humain, vous y attendent.

À voir aussi Bilal Coulibaly cartonne pour son 2ème match de présaison NBA face aux Charlotte Hornets

Réagissez à cet article