Metropolitans 92 Basket : Que vaut cet effectif et à quoi peuvent-ils prétendre ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Après une saison 2019-20 stoppée net par la crise sanitaire, mais ayant montré une belle équipe des Metropolitans 92, quels sont aujourd’hui les atouts et les faiblesses de ce club pour la saison Jeep Elite 2020-21 ?

Quels sont les atouts des Metropolitans 92 pour cette saison 2020-21 ?

effectic 2020 2021 Metropolitans 92 Basket

Le club accueille cette saison Lahaou Konaté, qui a signé pour 4 ans. Après une saison en Espagne, l’ailier retrouve la Jeep Elite. Solide en défense, bon scoreur, il pourrait emmener être un excellent atout pour l’Eurocup, et pourquoi pas être élu meilleur défenseur du championnat, comme lors de la saison 2018. Avec cette signature, le club pourrait avoir trouvé son trio majeur, alliant Lahaou Konaté à David Michineau et Vitalis Chichoko.

À voir aussi Comment s’équiper pour le ski de randonnée ?

Brandon Brown rejoint également les Hauts-de-Seine. Joueur régulier, qui possède des atouts aussi bien en défense qu’en attaque, il est réputé pour son tempérament calme, qui pourra apporter de la sérénité et de la motivation à ses coéquipiers.

Les joueurs viendront compléter un effectif solide qui a fait ses preuves, aussi bien athlétiquement que techniquement. Le club a joué la stabilité et l’entente collective, en conservant six joueurs de la saison dernière.

Quelles sont les faiblesses des Metropolitans 92 pour cette saison 2020-21 ?

Le club est très attendu, et va devoir savoir gérer la pression. Le directeur des opérations sportives du club, Alain Weisz, l’admet : « on a perdre des matchs. Il faudra vite récupérer et se réhabiliter »

L’incertitude pèse également sur le nouvel entraineur, Jurij Zdovc. Après le départ de Freddy Fauthoux, il a fallu recruter un nouveau coach. Le choix s’est porté Jurij Zdovc pour sa rigueur et son exigence. Mais va-t-il réussir à donner un style de jeu aux Metropolitans suffisant pour mener de front la ligue nationale et l’Eurocup ?

À voir aussi Comment s’appellent les habitants de Fontainebleau ?

Enfin, le club va devoir faire face à des équipes au niveau très relevé, notamment au niveau Européen. C’est une première pour le club qui va devoir trouver l’équilibre entre les talents individuels et le jeu collectif, pour se mettre au niveau des autres grandes équipes Européennes. Alain Weisz le reconnait : « Il faut beaucoup de concentration […] Il faut arriver à se reconcentrer contre des équipes de haut niveau. »

Avec ses nouveaux joueurs qui rallient des joueurs d’expérience, l’équipe masculine de Boulogne-Levallois espère donc être dans le top trois de la Jeep Elite, et pourquoi pas se faire une place dans le championnat européen.

Crédits images : Metropolitans 92 Basket

À voir aussi Comment s’appellent les habitants de Bourg-la-Reine ?

Réagissez à cet article