Que penser de l’effectif du CSP Limoges pour la saison 2020-2021 ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le Jeep Elite s’apprête à reprendre le 25 septembre prochain si tout se passe comme prévu. L’occasion de commencer à passer en revue les effectifs de chaque équipe.

Les raisons de croire à une bonne saison 2020-2021 du CSP Limoges

Grâce à un effectif stable, le Limoges CSP connaît une bonne fin de saison avec 7 matches remportés sur 10 matchs joués. Pour dynamiser son équipe, l’entraîneur Mehdy Mary montre la voie de la progression en recrutant de nouveaux joueurs. C’est ainsi que des talents internationaux ont rejoint l’équipe durant la dernière saison. En effet, le meneur américain DeMarcus Nelson (34 ans, 1,93m), en provenance du Bayern de Munich, est de de retour en France pour poursuivre l’aventure à Limoges. Et Ludovic Beyhurst vient de signer un contrat pour les deux prochaines saisons.

À voir aussi Comment choisir ses chaussures de tennis pour homme
L’arrière expérimenté DeMarcus Nelson arrive au CSP Limoges

De plus, le club Limoges CSP s’est offert les talents de l’arrière canadien Philip Scrubb (27 ans, 1,94m). Ce joueur international est très ambitieux. Il a déjà marqué lors du championnat allemand avec l’équipe de Francfort et a fait une excellente saison en Russie. Grâce à son talent, ce joueur international va certainement booster le potentiel collectif de l’équipe. Et il va également muscler le jeu de ses futurs coéquipiers Timothé Crusol et Benoit Mbala. De plus, l’arrivée de Philip Scrubb doit compenser le départ de l’arrière américain Vee Sanford. Ce dernier vient de rejoindre le club français de Pau-Lacq-Orthez. Pour boucler son opération de recrutement, le Limoges CSP fait appel au talent de l’intérieur cubain Grismay Paumier.

Rendez-vous le 26 septembre prochain pour la reprise avec un match prometteur entre le Limoges CSP et le club de Nanterre !

Les éléments négatifs qui pourraient impacter le club lors de la saison 2020-2021

Pour certains commentateurs sportifs, le Limoges CSP manque de performances offensives et défensives. D’une part, certains joueurs ont dépassé la trentaine comme le meneur américain Nelson de Marcus (35 ans) et Marcus Ginyard (33 ans). Ce dernier vient d’ailleurs de signer pour renouveler son contrat pendant trois ans avec le club.

À voir aussi Patinage et technique de glisse : optimiser ses mouvements

D’autre part, la stratégie de l’équipe se fait encore attendre avec une rotation limitée de nouveaux joueurs internationaux. Certains joueurs tels que Grismay Paumier (32 ans) n’ont jamais joué au plus haut niveau. Enfin, le Limoges CSP ne semble pas avoir encore acquis une stabilité financière suffisante pour concrétiser un projet ambitieux de reconquête sportive.

L’intégration des nouveaux talents et la solidarité des joueurs restent encore à travailler. Elles passent nécessairement par la dynamique impulsée lors de l’entraînement, par la préparation physique et par la qualité de jeu. Pour arriver à de bons résultats, le club doit encore accentuer la formation de ses joueurs ainsi que leur état d’esprit individuel et collectif. C’est à ce prix que le Limoges CSP abordera la reprise des matchs sous de bons auspices !

Réagissez à cet article