Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Reconnue pour ses eaux turquoises si caractéristiques, l’île aux cochons c’est aussi une étendue de sable blanc tout simplement magnifique. Les vacanciers qui projettent de se rendre aux Bahamas pour leur prochaine escapade à l’étranger auront tout intérêt d’y faire un tour. L’île aux cochons abrite notamment une plage insolite qui gagne à être visitée tant pour sa beauté que pour l’observation des animaux qui y ont élu refuge. Voici un petit guide pour les visiteurs de la célèbre île aux cochons.
Comment se rendre sur l’île aux cochons ?
Se rendre sur l’île aux cochons est à faire en avion ou en bateau depuis les îles Exumas. Dans le premier cas, les vacanciers passeront par les petits aéroports tels que Farmer’s Cay, Staniel Cay ou encore Black Point. Pour les voyageurs qui auront fait le choix de rejoindre l’île par bateau, il leur est tout à fait possible d’opter pour une embarcation incluant un guide à bord. Toutefois, si les vacanciers sont assez expérimentés en matière de navigation et qu’ils souhaitent partir à l’aventure par leur propre moyen, affréter un bateau serait une solution plus adéquate.
Une fois que les vacanciers seront arrivés aux îles Exumas, Bahamas, c’est par bateau et uniquement par ce moyen de transport que l’île aux cochons sera accessible. Pour parvenir à une organisation satisfaisante du voyage au sein de cette destination, recourir aux services d’un professionnel dans le domaine ne serait pas superflu. Dans le but d’en trouver un, cliquez ici.
À quel moment nager avec les cochons ?
Les cochons de l’île sont présents dans l’eau ou sur la terre ferme sur l’île aux cochons aussi longtemps qu’il y a de visiteurs. Ce qui donne l’occasion à ces derniers d’avoir une certaine souplesse quant à l’organisation du programme de la journée sur l’île. Aller nager avec les adorables cochons de cette île des Bahamas peut se faire à n’importe quelle heure de la journée. Il est indiqué qu’en général, les visites se font entre 9h jusqu’au coucher du soleil.
Cependant, il faut savoir qu’à ces heures, la plage peut être bondée et les cochons qui sont environ une quinzaine sur l’île seront assez occupés. Les occasions pour se faire prendre en photo avec ces charmantes bêtes se feront par conséquent assez rares. Le mieux est sans aucun doute de partir à la pointe du jour pour l’ile aux cochons. Les vacanciers qui arriveront tôt sur place auront le plaisir de profiter de moments plus privilégiés avec les cochons.
D’autres animaux sont à observer aux alentours de l’île aux cochons
Dans les environs de l’île aux cochons, on peut observer d’autres animaux. Les cochons ne sont pas les seuls spécimens que l’on pourra découvrir au sein de l’archipel des Exumas aux Bahamas. En effet, les vacanciers auront également le privilège de nager avec d’autres animaux comme les requins, mais aussi les iguanes. Les premiers sont notamment à voir à Compass Cay. C’est effectivement le spot idéal pour les amateurs de sensations fortes et qui souhaitent faire trempette avec les requins. Enfin, pour observer les iguanes, Bitter Guana Cay est tout indiqué.