Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Pour se démarquer de ses concurrents, il est important pour chaque entreprise de mettre en avant certains points forts essentiels. Primordial au développement de toute entreprise, la construction de la notoriété et la prospection commerciale recouvrent une multitude de stratégies. La promotion de vos services et de vos produits est aussi cruciale pour la pérennité de la structure. Pour y parvenir, il existe aujourd’hui plusieurs moyens de se faire connaître, notamment grâce à l’utilisation de polos personnalisés. Découvrez dans ce billet les avantages de cette option et les différentes techniques possibles.
Les avantages des polos personnalisés pour votre entreprise
Afin d’accroître votre notoriété et obtenir de nouveaux clients, il faut oser investir dans la publicité. C’est le moyen le plus efficace pour atteindre rapidement vos cibles. Comme les canaux publicitaires sont désormais très diversifiés, chaque entreprise pourra donc choisir la solution qui lui convient le mieux.
Si internet s’avère être le canal le plus abordable et pratique pour promouvoir son entreprise, de nombreuses entreprises choisissent le textile publicitaire pour positionner leur marque et véhiculer une image soignée auprès des clients.
L’entreprise peut choisir un logo pour personnaliser son polo pas cher, qu’il s’agisse d’un polo pour habiller ses collaborateurs ou d’un cadeau à offrir à ses clients afin d’entretenir la relation commerciale. Vous pourrez trouver des polos à manches courtes, manches longues, en coton bio pour les hommes, femmes et les enfants.
Ce vêtement habille vos collaborateurs en toutes circonstances. Il procure également un fort sentiment d’appartenance tout en développant l’esprit d’équipe entre les collaborateurs. À la fois élégant et confortable, le polo est devenu un incontournable dans la panoplie des tenues de travail.
Il s’harmonise avec tous les styles vestimentaires : classiques, sportifs ou décontractés. Aussi, il se décline en plusieurs coloris, tailles et coupes. Toutes ces caractéristiques permettent aux entreprises d’utiliser ce vêtement publicitaire pour lancer une activité et se démarquer.
Les différentes techniques pour personnaliser les polos
Les polos personnalisés constituent un support publicitaire dont l’efficacité et l’utilité ne sont plus à démontrer. La grande variété de modèles et les différentes possibilités de personnalisation garantissent un résultat à votre image, mais aussi un look singulier.
Mis à part les couleurs, un polo personnalisé se distingue aussi par les messages qu’il véhicule. Selon les besoins et l’objectif de votre entreprise, vous pouvez choisir de mettre votre logo, votre slogan, une image ou un message. À ce titre, plusieurs techniques de marquage peuvent être adoptées dans le cadre de la personnalisation d’un polo.
Il peut être brodé, floqué ou sérigraphié dans le dos, sur les manches, le col. Parmi ces options, la sérigraphie est la plus courante. Elle consiste à transférer de l’encre sur la fibre textile à l’aide de pochoirs.
Avec cette technique, chaque couleur est appliquée séparément pour un rendu hors du commun. Le flocage n’est autre qu’une technique de marquage numérique permettant d’imprimer le motif de personnalisation sur un support. Celui-ci est ensuite collé sur le textile. La broderie, quant à elle consiste à reconstituer un motif avec des fils à coudre.