Des moyens de transport qui pourraient bouleverser nos habitudes

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Au même titre que d’autres secteurs d’activité, le transport est très vite devenu un élément élémentaire de la vie de tous les jours. Aucun jour ne passe sans que nous ne voyions sur nos chemins, différents types de véhicules. Les voitures, les trains, les avions, la moto, etc. sont autant de moyens de transport ordinaires. Mais l’ordinaire n’est plus la marque de fabrique des grands constructeurs. Pour avoir une place dans un secteur aussi exigeant que le transport, les grands constructeurs doivent miser sur l’innovation. Et de plus en plus de constructeurs créent des prototypes expérimentaux qui pourraient révolutionner le monde du transport. Nous vous proposons donc de découvrir quelques moyens de transport qui pourraient changer nos habitudes plus tard.

Les taxis volants d’Uber

Uber est passé maître dans le transport, notamment dans le taxi. Les taxis d’Uber sont très utilisés. Mais l’entreprise voudrait aller plus loin dans son domaine d’activité. Pour cela, elle a envisagé le développement des taxis volants. Uber s’est donc entouré de grosses pointures du transport dans le monde : Embraer et Boeing. De ces associations naîtra un engin capable d’utiliser les voies aériennes et terrestres pour se déplacer.

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Chez Uber, la division Uber Elevate a pour objectif de mettre en place un ensemble de véhicules volants qui opèrent avec les véhicules qui sont au sol. Même si le projet n’est pas encore complètement opérationnel, des tests permettent à l’entreprise de projeter la sortie de la solution commerciale de ces taxis volants.

En attendant l’arrivée de ces engins futuristes, si vous souhaitez avoir les coordonnées ou être mis en relation avec le numéro officiel d’Uber, ou de n’importe quel autre service de transport, vous pouvez consulter le site annuaire du numéro universel 118500. N’hésitez pas à aller le visiter pour plus d’informations.

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Un train inarrêtable

Même si c’est encore à l’étape de projet, le train qui ne s’arrête pas séduit déjà un grand nombre de passionnés de voyages. En effet, ce train pourrait passer n’importe où, même dans les gares. Une question évidente se pose donc : comment embarquent et débarquent les passagers ? Pour y arriver, un système ingénieux serait mis en place. Pendant qu’un wagon est attaché au train, un autre wagon est relâché simultanément. Ces wagons seraient placés au-dessus d’un train ordinaire avec la particularité qu’il ne s’arrêterait jamais.

Évidemment, l’avantage d’un moyen de transport, avec ces différentes caractéristiques, est le gain de temps. Ce dernier pourrait être limité, comparativement à d’autres moyens de transport révolutionnaires. Mais sur de grandes lignes, le train qui ne s’arrête pas pourrait être très avantageux. Ce concept de train est d’ailleurs élaboré en Chine où les salariés effectuent de longues distances pour se rendre sur leur lieu de travail. Depuis 2010 que ce projet innovant est pensé, il n’a pas encore été mis en pratique.

L’Hyperloop

L’Hyperloop est un projet passionnant. En effet, il peut être considéré à raison comme l’un des grands modes de transport. Il se classe même cinquième après respectivement le bateau, l’avion, le train et la voiture.

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Sur le principe, l’Hyperloop se présente comme un tube partiellement sous vide, dans lequel circule une capsule. Dans le vide, il y a naturellement moins de frictions qui s’exercent, c’est pourquoi l’énergie nécessaire à la propulsion est moins importante, et que la capsule peut atteindre une très grande vitesse.

Deux villes très éloignées l’une de l’autre peuvent être reliées en une demi-heure à peine avec une vitesse effective de 1220 km/h. Aussi, l’Hyperloop ne coûte pas cher et répond aux normes écologiques. Il demeure néanmoins à l’étape de projet. En plus, les ingénieurs n’ont pas encore éprouvé sa faisabilité.

La voiture sans chauffeur

Cette innovation a connu une forte médiatisation. Google à travers sa firme California Google en a largement fait la promotion. Et d’autres sociétés s’intéressent aussi à la réalisation de ce genre de voiture. Le véhicule n’a pas de volant, de freins, de pédales. Elle a une vitesse qui avoisine les 40km/h maximum. Ce véhicule existe déjà et se heurte à quelques difficultés, notamment celles relatives à son prix, à sa dépendance aux outils informatiques et un potentiel que ce soit dans la vulnérabilité face au hacking ou à la prise de décision ne pouvant se substituer à un cerveau humain.

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Un bus contre les embouteillages

Qui ne voudrait pas éviter les embouteillages qui ralentissent lorsqu’on va au boulot ? Le bus anti-embouteillages est un projet innovateur dont les auteurs sont une fois de plus chinois. Ce bus est pensé pour pallier le problème d’embouteillage dans les rues souvent engorgées de la Chine. Le principe est que le bus passerait au-dessus des voitures. Pour ce faire, il aurait une forme exceptionnelle, celle d’une arche mouvante, avec une coque qui contiendrait les passagers. C’est cette coque qui serait au-dessus des voitures. Comme ça, le bus ne freinerait pas les voitures dans la circulation. Il s’agit encore une fois d’un projet qui aurait le mérite de révolutionner le transport en commun s’il se concrétisait.

Le SkyTran

Encore appelé le tramway de la NASA, le SkyTran est un projet innovant ayant vu le jour en 1990 et qui apparaît comme un mélange d’Autolib’ et de tramway. Le véhicule a été développé par la NASA. C’est en fait, une capsule en lévitation propulsée. De manière pratique, les usagers qui voudraient utiliser le SkyTran pourraient commander la capsule à l’avance tout en indiquant le lieu où ils voudraient se rendre.

Le SkyTran est un moyen de transport qui pourrait limiter considérablement les embouteillages dans les agglomérations. Pour l’instant, le projet SkyTran n’est pas encore opérationnel. Il pourrait l’être d’ici là en Israël.

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Le SpaceShipTwo

Le SpaceShipTwo est un projet ambitieux qui a nécessité l’appui de l’homme d’affaires Richard Branson. Il s’agit d’un avion spatial pour effectuer des voyages privés dans l’espace. C’est un projet dont le but est de donner l’opportunité à des particuliers de découvrir l’espace et d’être un tant soit peu en apesanteur. Le SpaceShipTwo est d’abord emmené à une altitude de 10 km de la surface de la Terre, par un avion, avant de prendre de façon autonome son propre envol. Si le projet paraît intéressant, le tarif peut être un frein, car le voyage dans l’espace est très coûteux. De plus, pour rentabiliser le projet par le biais de la commercialisation, un temps relativement long sera nécessaire du fait du coût exorbitant du voyage spatial.

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