Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Le Sri Lanka est une magnifique destination qui se trouve dans l’océan Indien. Il possède de nombreux attraits qui ne laissent pas les voyageurs indifférents. Parmi les atouts de cette contrée figurent les multiples activités qui y sont proposées. Sur place, les vacanciers pourront visiter des lieux charmants, dont des sites naturels et des temples. Au cours de leur escale dans ce pays, les touristes auront aussi la chance de goûter à des plats délicieux.
Visiter de magnifiques temples
La confession la plus répandue au Ceylan est sans nul doute le bouddhisme. À peu près 70 % des habitants de cette contrée ont adopté cette religion. D’ailleurs, on y trouve une multitude de lieux de culte appartenant à cette doctrine. Parmi les sites qui méritent une visite lors d’un séjour au Sri Lanka, il y a le temple Buduruwagala.
Ce dernier est localisé au sud de ce pays. Il renferme une immense statue bouddha. Cette représentation s’élève sur 15 m de hauteur. Elle a été sculptée dans la roche. Le temple de l’arbre sacré vaut aussi un détour le temps d’un périple sur le territoire sri-lankais. Il se trouve dans la ville d’Anuradhapura. Cet endroit exceptionnel dispose d’un arbre vieux de près de 2 millénaires et qui est sacré pour les locaux.
Rejoindre de magnifiques sites naturels
Durant leur séjour au Sri Lanka, les vacanciers seront étonnés en découvrant la biodiversité du pays. Celle-ci est d’une richesse inestimable. Pour s’en rendre compte, il suffit juste de rejoindre les sites naturels de cette destination tels que le parc national de Yala.
Ce dernier est très populaire auprès des amateurs d’écotourismes. Sur les lieux, les voyageurs apercevront toutes d’animaux, dont des léopards, etc. Sinon, la réserve de Minneriya mérite aussi d’être découverte lors d’un périple dans cette contrée. Elle apparait comme un endroit rêvé pour les passionnés d’ornithologie.
Ce sanctuaire naturel fait, en effet, office de refuge à toutes sortes d’oiseaux, dont des bulbuls à tête noire, des calos de Ceylan, des coqs Lafayette, etc. il constitue également une terre promise pour ceux qui veulent voir des éléphants.
Déguster des spécialités locales au Sri Lanka
La découverte de la cuisine locale est indissociable de tout voyage au Sri Lanka. La gastronomie du Ceylan est connue pour sa richesse et sa variété. Sur place, les gourmets pourront éveiller leurs papilles avec toutes sortes de mets. Les recettes sri-lankaises utilisent une large gamme d’ingrédients, dont des rehausseurs de goûts comme la coriandre et le cumin.
Aussi, ceux qui ont la chance de séjourner dans cette destination seront invités à déguster à des plats délicieux. Ils se laisseront, par exemple, tenter par la consommation du kotturoti. Celui-ci consiste en un mélange de légumes, d’œufs, de pains, d’épices et de la viande. Par ailleurs, les repas dans ce pays s’accompagnent souvent de sambol. C’est un condiment qui se prépare avec de la chair de noix de coco râpée, des oignons, des tomates ainsi que des épices et des piments.