Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Offrez un coffret cadeau sensation à un de vos amis ou à un membre de votre famille en misant sur un baptême de pilotage automobile sur circuit !
C’est l’opportunité de s’amuser tout en s’initiant à une activité à toute allure au volant de bolides exceptionnels, le tout parfaitement encadré par des moniteurs compétents et certifiés.
Où faire un stage de pilotage en France ? Voici notre trop 5 !
1. Sillonnez le légendaire circuit des 24 h du Mans !
Qui dit circuit automobile en France, dit automatiquement circuit des 24 h du Mans. Localisée à proximité du chef-lieu de la Sarthe, cette piste mythique est l’occasion de faire un stage de pilotage sur la piste de Maison Blanche qui s’étend sur 1,9 km. Si l’accès à la piste légendaire reste inaccessible, vous pourrez toutefois emprunter une partie du tracé et rêver aux voitures de course qui ont façonné la renommée du site.
2. Privilégiez le technique circuit de Nîmes-Lédenon
Les sensations sont garanties sur la piste très technique du circuit automobile de Nîmes-Lédenon. Déboulez sur le parcours principal d’une longueur de 3150 m, qui offre une largeur de chaussée comprise entre 9 m et 12 m. Le circuit impose une forte déclivité exigeant aussi bien pour le bolide que pour le pilote. Autre particularité : le circuit s’emprunte dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, de quoi vous déboussoler !
3. Pénétrez sur la piste asphalte de Lohéac
Direction l’ouest de la France pour effectuer un stage de pilotage sur le circuit de Lohéac. A proximité de Rennes, découvrez Lohéac, un village 100% dédié à l’automobile. Votre baptême de pilotage à Lohéac vous entrainera sur la piste en asphalte longue de 2,2 km, avec en point d’orgue la ligne droite de 550 m. Faites chauffer les pneus et préparez les chronos !
4. Serpentez sur le circuit de Ceram-Mortefontaine
Situé au nord-est de Paris, le circuit de Ceram-Mortefontaine est tout simplement l’un des plus longs de France, déployant une piste sur 5,2 km. De quoi enchaîner les tours de piste au volant d’une voiture de rêve et ressentir les frissons autant dans les courbes que dans les lignes droites. Ce tracé à la fois rapide et plutôt méconnu mérite toute votre attention pour passer une journée agréable et ludique entre amis ou en famille.
5. Testez au moins une fois le circuit de Magny-Cours
Comment passer à côté du circuit de Magny-Cours qui a vu tant de grands pilotes automobiles s’affronter et se confronter au chronomètre ? Alors pourquoi ne pas offrir à un ami passionné de sports mécaniques, un stage de pilotage à Magny-Cours ? Sur la trace des mythiques Formules 1 qui ont cheminé les 4411 m d’asphalte entre 1991 et 2008, c’est l’occasion de passer un moment mémorable entre enthousiasme et excitations.
Et vous, quel est le circuit automobile français qui aurait toute sa place dans votre panthéon ?